02 novembre 2014 : Garche ( Fr )

Notre deuxième déplacement de l'année nous a emmené en Moselle, plus exactement à Garche, dans l'entité de Thionville.

LA CAMPAGNE AUX PORTES DE LA VILLE

Garche est devenu un véritable quartier de Thionville avec sa personnalité et ses particularités. Autour de l'ancien village à vocation céréalière et de l'église Saint-Nicolas (1855), s'est développé un habitat pavillonnaire qui permet de profiter de la campagne aux portes de la ville. Les promeneurs qui empruntent l'ancien chemin de halage aménagé peuvent profiter de points de vue agréables sur Garche et sur Koeking.

Conditions de participation.

Afin d'éviter les soucis causés par certains petits comiques, le comité a décidé d'appliquer les mesures suivantes :

 

  1. les inscriptions seront enregistrées selon l'ordre de réception des payements et uniquement de cette façon.
  2. seuls les payements par virement bancaire seront acceptés.
  3. en cas de désistement, le remboursement ne pourra se faire que pour cause de  force majeure.
  4. en cas de dépassement de capacité du car, les inscrits qui n'auraient pas pu participer par manque de place seront remboursés dans les meilleurs délais et au plus tard 15 jours après le déplacement.
  5. la participation est ouverte à tous.

 

Pour rappel, le n° de compte du club est le :

 BE73 3600 5113 4160

 

Le montant de la participation est fixé à 8 €.

Départ de Strée à 07h30 précises ( 240 km de route )

Possibilité d'arrêts à Vésale et Spy.

Retour prévu à 18h00 après un arrêt emplettes au Luxembourg.

Récit

C'est donc quelques minutes après 07h30 que le car démarra de Strée en direction des arrêts de Vésale et Spy pour charger les ultimes participants. Direction Namur, Luxembourg et Thionville. Voyage sans histoire qui commença sous un ciel clair mais qui se transforma en brouillard avant d'arriver à Arlon.

Garche fut atteint vers 10h00 et quelle ne fut pas notre surprise de voir la cohue aux inscriptions. Les organisateurs n'ayant pas daigné préparer la totalité des inscriptions de nos participants, nous dûmes faire tous la file. 800 marcheurs étaient espérés, ils furent plus de 1350. Cela ne fut pas sans créer quelques problèmes d'intendance. Certains de nos membres ne surent pas obtenir de repas. Les plus prévoyants avaient prévu des sandwiches.

La balade était courte ( 11 km maximum ) mais agréable, longeant pendant un long moment la Moselle. Le soleil n'hésita pas à se manifester, si bien que d'aucuns tombèrent la veste et d'autres profitèrent d'une guinguette pour étancher leur soif. Je ne citerai pas de noms, les photos vous en diront assez !

L'heure de repartir arriva bien vite. A 15h00 le car redémarrait, direction Martelange pour beaucoup d'entre nous faire provisions d'alcools et tabac.

Peu avant 19h00, nous étions rentrés à bon port, la tête pleine de bons souvenirs et impatients de repartir vers une nouvelle destination.

Il est à noter que l'instauration du nouveau système de réservation a fonctionné à merveille. Plus aucune réservation fantaisiste n'a été à déplorer.  P.L.

 

Les photos de Viviane sont ici, et celles de PascaLi ici