28 octobre 2018

Watou.

Notre deuxième car de l'année nous emmènera cette fois à Watou (arrondissement  de Poperinge) pour la 27e marche des Frontières organisée par les " Witsoonestappers " de Krombeke.

Parcours de 5,5 / 7,4 / 13,9 / 17,9 / 22,8 / 28,3...     Vous aurez donc le choix !

Situé tout près de la frontière française, Watou a comme communes françaises voisines Steenvoorde, Godewaersvelde, Boeschepe (situé en fait à côté d'Abele), Winnezeele et Houtkerque. 

 

Watou est surtout connu pour ses réunions poétiques d'été (Poëziezomer), organisées par Gwij Mandelinck, poète lui-même.

Il existe également deux brasseries : la brasserie Sint Bernardus et la brasserie Van Eecke. La bière la plus célèbre est la Hommel de Poperinge.

Tous les trois ans, l'on y soutient le festival de chant grégorien de Watou, depuis 1981.

Mais c'est bon çà !
Mais c'est bon çà !

Nous ne doutons pas que vous serez nombreux à vouloir participer à ce voyage pour découvrir une magnifique région ( avec peu de dénivelé ) mais où les spécialités locales risquent de monter à la tête des moins prudents.

 

Le club organisateur possède une page Facebook qu'il vous est loisible de consulter.

La commune de Watou possède un site si vous voulez en savoir plus.

 

 

Résumé de notre journée.

C'est finalement à 43 que nous prîmes le départ. Des marcheurs de clubs amis nous accompagnaient, citons les en remerciement : Les XII de Marcinelle, Les Traine Savates , les Roteus Waibiens et les MIT.

La journée froide et venteuse mais ensoleillée nous permit de découvrir une jolie région spécialisée dans la culture du houblon, longeant la frontière française. Une partie des parcours y faisait même incursion.

Après avoir pris un bon bol d'air nous nous dirigeâmes vers la brasserie Sint Bernardus où nous attendait une courte visite des installations suivie d'un ( et même plusieurs pour certains ) verre en dégustation au bar situé sur le toit de la brasserie. Un bien jolie vue ! Enfin avant de repartir, chaque participant reçu un pack de 4 bouteilles et un verre. Un beau souvenir.

Les photos.