Welkenraedt, 15 octobre 2023.

Le terme Welkenraedt signifie le défrichement de Warico, du germanique rotha (défrichement) et de l'anthroponyme germanique Warico. Selon une autre hypothèse, basée sur le terme néerlandais welkenfaner, il signifierait défrichement fané ou flétri.

Le folklore retiendra que le nom de la commune viendrait d'un fait divers remontant à Charlemagne. Alors que l'empereur circulait dans la région, une roue de son chariot se serait brisée. Il aurait alors demandé au cocher : "Welken raad ?" ("Quelle roue ?" - sous-entendu "s'est brisée ?"). Mais cette anecdote est probablement la moins fiable d'un point de vue étymologique.

ensuite

 Programme de la journée.

 

 07.30 Départ Strée, parking salle "Désirée"

 09.30 Marche sur les circuits des Pomona Trotters

 14.00 - 15.15  Visite de la brasserie de Val Dieu avec dégustation (2 bières)

 18.00 retour à Strée

 

Participation.

 

Trotteux en ordre de cotisation : 20

Autres : 25 €       

Ces prix comprennent le car, l'inscription à la marche, la visite de la brasserie et la dégustation de 2 bières.     

 

Les conditions générales de participation sont les mêmes que d'habitude. 

Voir : conditions générales des voyages Trotteux

      

Notre équipe de voyageurs se montait à 60 participants (car complet), dans lesquels on comptait 11 marcheurs amis d'autres clubs. Un soleil de saison nous accompagna une bonne partie de la journée. Un véritable déluge se déversa alors que nous avions fini de marcher et que nous étions donc dans la salle. Pire, pendant la visite de la brasserie de Val Dieu, c'est carrément la grêle qui déboula du ciel. Mais qu'importe, la visite ET la dégustation terminées, le soleil et le ciel bleu étaient de retour. 

Une belle journée entre amis, avec le petit-déjeuner sous forme d'une gosette offerte par le club, un accueil chaleureux des Pomonas et des parcours plein de découvertes, que demander de plus ?

Seule ombre au tableau : une participante se permit par son insouciance de retarder de vingt minutes notre départ. C'est donc de vingt minutes de moins que nos participants disposèrent pour marcher, obligeant certains à forcer l'allure pour respecter le timing. Suite à cela, pour que les choses soient claires, les conditions de voyage ont été adaptées et cette participante ne sera plus conviée à nos déplacements. Question de respect vis-à-vis des autres participants.

Une compilation des photos se trouve ici.